mercredi 19 avril 2017

Tu peux l'dire à t'en faire mal au cul c'est pas pour ça que c'est vrai, tête de con! (Cartman – South Park)

 
 
« QU'EST-CE QUE LA VERITE ?
par John Chambers

''Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière.''
(T.S. ELIOT dit ''Butch'')

''Chacune de ses paroles était un mensonge
Telle fut ma première pensée.''
(ROBERT BROWNING dit ''Le Kid'')

Le pistolero est la vérité.
Roland est la vérité.
Le Prisonnier est la vérité.
La Dame d'Ombres est la vérité.
Le Prisonnier et la Dame sont mariés, c'est la vérité.
Le relais est la vérité.
Le Démon qui Parle est la vérité.

Nous sommes allés sous les montagnes, et c'est la vérité.
L'un d'eux avait une pompe à essence Amoco entre les jambes 
et prétendait que c'était son pénis. C'est la vérité.
Roland m'a laissé mourir. C'est la vérité.
Je l'aime encore.
C'est la vérité.

[…]

Quand est-ce qu'une porte n'est pas une porte? 
Quand c'est une jarre,* et c'est la vérité.
Blaine est la vérité.
Blaine est la vérité.
Qu'est-ce qui a quatre roues et un million d'ailes? 
Un camion à ordures grouillant de mouches et c'est la vérité.
Blaine est la vérité.
Il faut surveiller Blaine en permanence, Blaine est peine, et c'est la vérité.
Je suis pratiquement sûr que Blaine est dangereux, et c'est la vérité.
Qu'est-ce qui est tout noir, tout blanc et tout rouge? 
Un zèbre qui rougit, et c'est la vérité.
Blaine est la vérité.

Je veux retourner là-bas, et c'est la vérité.
Je dois retourner là-bas, et c'est la vérité.
Je vais devenir fou si je ne retourne pas là-bas, et c'est la vérité.
Je ne pourrai pas rentrer chez moi tant que je n'aurai pas trouvé 
une pierre une rose une porte, et c'est la vérité.

Tchou-tchou, et c'est la vérité.
Tchou-tchou. Tchou-tchou.
Tchou-tchou. Tchou-tchou. Tchou-tchou.
Tchou-tchou. Tchou-tchou. Tchou-tchou. Tchou-tchou. 

J'ai peur. C'est la vérité. »

(*) Jeu de mots intraduisible entre a jar (une jarre) et ajar (entrouvert)

(Terres Perdues – La Tour Sombre III – Stephen King)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire