mercredi 19 juillet 2017

Je vous dirai des choses qui vous feront rire. Je vous dirai des choses qui vous mettront mal à l'aise. Je vous dirai des choses qui vous foutront carrément la rage et d'autres que personne à part moi ne vous dira... Mais je ne vous dirai jamais de conneries. (Spider Jerusalem, Transmetropolitan)


Je ne sais pas du tout si j’ai survécu. L’intérieur de moi-même s’est refermé toujours plus, il m’est devenu, comme pour se protéger, inaccessible à moi-même ; aussi ne sais-je pas en ce moment s’il y a encore en mon centre la force de renouer et de réaliser des rapports avec le monde, ou s’il ne subsiste là dans le silence, 
que le tombeau de mon âme d’autrefois. » 

(Rainer Maria Rilke, lettre à Elisabeth Schenk, 5 janvier 1919)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire