mardi 21 janvier 2014

"C'est la mort de la littérature ce garçon : ses mots éclaboussent comme des images..." (Daniel Pennac - Mr Malaussène)


"Je peins à la renverse, je peins en coup de vent, je peins une peau sur les pierres, je peins pour la pieuvre un cerveau aux circonvolutions fabuleuses, je peins au tour, je peins à tâtons, je peins partout en regardant ailleurs, je peins à la place de Dieu, je peins au mépris de la prudence des feux d'artifice sous les chapeaux, je peins le plan détaillé du labyrinthe qui est le plus court chemin de vous à moi, je peins des traces de pas sur les plafonds, je peins derrière devant, je peins des puzzles tout d'une pièce, je peins mes ennemis bouclés dans la chambre d'amis, je peins sur mon plâtre un corps invulnérable, je peins des taches nouvelle mode pour les vaches, je peins par anticipation,
je peins des élastiques qui ne font pas tous la grimace,
je peins en catastrophe des équilibres parfaits." 

(Gaston Chaissac - D'Attaque)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire